Belleville, Ontario
En 2019, Tina Nguyen a confectionné un chouchou de Noël surdimensionné pour sa cousine, à partir du tissu d’un vieux chemisier. Sa cousine s’en est servie pour illustrer une publication sur les réseaux sociaux, qui a immédiatement attiré l’attention d’autres utilisateurs. Quelques semaines plus tard, Tina fut contactée à l’improviste par Vitality Beauty Co., un salon de Thunder Bay, en Ontario, qui voulait stocker ses chouchous en magasin. C’est ainsi que le XXL Scrunchie et XXL & CO ont vu le jour.
@xxl.scrunchie“En allant voir ma boutique Shopify, j’ai vu qu’il y avait environ 100 visiteurs sur mon site Auparavant, j’avais peut-être 10 visiteurs en tout sur mon site. Quand je pense que le petit miracle s’est produit en raison de la publication de [cette autre créatrice] sur TikTok. Et cela m’a permis de vendre tous les produits que j’avais en boutique. Ça m’a donné l’idée de revenir sur TikTok, car l’expérience est incroyable.”

Taille du compte :
592k+ abonnés
Vidéo la plus populaire :
8.1M vues
Actif sur TikTok depuis
5 years ans
De la garde-robe du hall d’entrée de ses parents à l’exploitation d’un entrepôt de 4 000 pieds carrés, l’entreprise de Tina a connu un parcours florissant. TikTok lui a ouvert de nombreuses possibilités, dont la participation à l’émission Dragon’s Den (Dans l’œil du dragon) en 2023. « Je n’aurais jamais participé à l’émission si la productrice ne m’avait pas envoyé un courriel. Elle m’a indiqué qu’elle m’avait vue sur TikTok. C’est hallucinant de réaliser toutes les occasions qui se sont présentées à moi simplement pour avoir publié des vidéos. »
Chaque semaine, Tina anime un programme spécial intitulé Small Business Sunday sur son compte TikTok, qui met en vedette une nouvelle petite entreprise. « Je me souviens de ce que c’était à mes débuts », explique-t-elle. TikTok a changé sa façon dont Tina voit son entreprise et ses possibilités à venir. En raison de la communauté et de la clientèle qu’elle a cultivée, elle est convaincue d’avoir les atouts nécessaires pour se lancer dans de nouvelles entreprises et entraîner ses abonnés dans son parcours.